Risque routier

Que l’accident de la route se produise dans l’exercice d’une mission ou dans le cadre du trajet entre le domicile et le lieu de travail, il sera, dans les deux cas, considéré comme un accident du travail (article L 411-1 du Code de la sécurité sociale).
Le risque routier encouru par le salarié en mission fait donc partie intégrante des risques professionnels et doit figurer dans le document unique élaboré par l’entreprise.

Engager une politique de prévention vise à réduire significativement les coûts directs et indirects engendrés par les accidents (remplacement, reclassement, pertes de productivités, cotisations d’assurance, réparations, …).

Le carburant constitue un coût important pour l’entreprise et engendre une pollution de l’environnent. La  consommation et les émissions de CO2 peuvent être réduite significativement par les techniques d’éco-conduite.

K2A vous accompagne dans votre démarche de prévention du risque routier: analyse de la sinistralité, sensibilisation du personnel aux problématiques présentes dans l’entreprise, intégration du risque routier au document unique, mise en œuvre d’action de prévention.

La formation « prévention du risque routier » est adaptable aux problématiques pertinentes pour le personnel (Excès de vitesse, conduite avec alcool, utilisation du téléphone au volant, …).